karimcheh
l'Actif 🥉
Torrents Stats
- Partagées
- 130 Go
- Téléchargées
- 0 bytes
- Ratio
- -
- J'aime
- 0
- Trophées
- 78
- Inscrit
- 10 Février 2022
Bonjour,
Je réalise actuellement un test LIT (Lost In Transit) afin d'évaluer la fiabilité des étiquettes Colissimo imprimées avec une encre auto-effaçable. Voici le détail de mon expérience :
- Méthode utilisée :
- Encre extraite de stylos effaçables (AliExpress), diluée pour compatibilité imprimante.
- Impression du ticket de retour il y a 5 jours.
- Conservation d’un fragment (partie non envoyée) comme échantillon témoin.
Résultats observés:
✔ L’encre sur l’échantillon-test s’est complètement effacée il y a 2 jours (soit 3 jours après l’impression).
✔ Or, le suivi Colissimo signale un scan de l’étiquette hier à 20h59.
Questionnement :
Comment le code-barres a-t-il pu être scanné si l’encre avait déjà disparu ? Colissimo utilise-t-il un protocole de relabeling (réétiquetage) pour les étiquettes dégradées ?
Merci pour votre expertise !
Je réalise actuellement un test LIT (Lost In Transit) afin d'évaluer la fiabilité des étiquettes Colissimo imprimées avec une encre auto-effaçable. Voici le détail de mon expérience :
- Méthode utilisée :
- Encre extraite de stylos effaçables (AliExpress), diluée pour compatibilité imprimante.
- Impression du ticket de retour il y a 5 jours.
- Conservation d’un fragment (partie non envoyée) comme échantillon témoin.
Résultats observés:
✔ L’encre sur l’échantillon-test s’est complètement effacée il y a 2 jours (soit 3 jours après l’impression).
✔ Or, le suivi Colissimo signale un scan de l’étiquette hier à 20h59.
Questionnement :
Comment le code-barres a-t-il pu être scanné si l’encre avait déjà disparu ? Colissimo utilise-t-il un protocole de relabeling (réétiquetage) pour les étiquettes dégradées ?
Merci pour votre expertise !