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- 15 Mai 2018
Bonjours,
Dans cette partie 3 nous allons refaire le design de notre HUD et ajouter la barre de faim :)
Rien exceptionnel vu comme sa mais vous comprendrez facilement si vous avez bien suivi les premiers tutoriel.
Alors c'est partis, pour commencer nous allons, ajouter la nourriture et ensuite nous allons parler du design.
Pour ajouter la nourriture, il faudra utiliser le code suivant:
Nous utilisons le même modèle que toutes nos autres lignes de codes.
"Energy" correspond à la nourriture.
Si vous sauvegardez, et que vous avez activé la nourriture, vous remarquerez que la barre de faim de base est toujours présente.
Pour ce faire nous allons l'enlever grâce au code suivant qui est indispansable:
La partie DarkRP est importante, mais le plus important c'est ce code (vous n'avez pas besoin de le copier une deuxième fois, c'est juste pour vous montrez du quel je parle):
Désormais la barre de faim de base à disparu :)
C'est partie, attaquons le design !
Sous
Nous allons utiliser draw.RoundedBox:
Bien sur je vous rendu la tâche plus facile en vous mettant directement les dimensions qui plaise à mon goût, alors si vous voulez les modifier, faites comme vous le sentez :)
Ensuite, nous allons modifier notre code, commençons pas modifier la barre de vie, nous irons dans l'ordre:
Vous remarquerez que c'est le même sauf que nous avons adapté, la barre de vie, à notre rectangle de fond.
Pour que vous comprenez, nous allons comparer les deux codes (l'ancien et le nouveau).
On remarque le présence d'une nouvelle ligne de texte
Sa nous donne donc cela:
Maintenant occupons nous du reste du code, du kevlar, de la faim, du métier, de l'argent, du salaire et du Nom RP,
Il est identique au code de la barre de santé, voici un exemple en image:
Traitons désormais le barre de faim:
Il est identique au code de la barre de santé et du kevlar, voici un exemple en image:
Maintenant occupons nous du métier:
Exemple ci-dessous:
Le HUD commence à avoir la classe, ajoutons donc l'argent, que nous avons sur nous:
Exemple ci-dessous:
Ajoutons, le salaire, que nous mettrons en face du métier:
Exemple ci-dessous:
Pour terminer, ajoutons notre nom rôle-play, nous aurons juste besoin de le déplacer, je vais vous mettre les deux codes pour que vous comparez, et que je vous explique :)
Voici donc le résultat:
Je vous remercie d'avoir suivi le tutoriel sur la création d'un HUD, le prochain tutoriel, concernera le scoreboard.
Cordialement
REKASH
Dans cette partie 3 nous allons refaire le design de notre HUD et ajouter la barre de faim :)
Rien exceptionnel vu comme sa mais vous comprendrez facilement si vous avez bien suivi les premiers tutoriel.
Alors c'est partis, pour commencer nous allons, ajouter la nourriture et ensuite nous allons parler du design.
Pour ajouter la nourriture, il faudra utiliser le code suivant:
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"Energy" correspond à la nourriture.
Si vous sauvegardez, et que vous avez activé la nourriture, vous remarquerez que la barre de faim de base est toujours présente.
Pour ce faire nous allons l'enlever grâce au code suivant qui est indispansable:
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C'est partie, attaquons le design !
Sous
Vous allez créer une box ou plus simplement un fond.hook.Add( "HUDPaint", "VeryleakHUD", function()
Nous allons utiliser draw.RoundedBox:
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Et si je veux changer la couleur du fond ? Utilisez le site suivant HTML COLOR.
Mais dans ton code ci dessus pourquoi il y à 180 à la fin ? 180 c'est tous simplement l'opacité.
Bien sur je vous rendu la tâche plus facile en vous mettant directement les dimensions qui plaise à mon goût, alors si vous voulez les modifier, faites comme vous le sentez :)
Ensuite, nous allons modifier notre code, commençons pas modifier la barre de vie, nous irons dans l'ordre:
Code:
local health = LocalPlayer():Health()
draw.RoundedBox(5, 20, ScrH() - 35, 204, 17, Color (0,0,0,230))
draw.RoundedBox(5, 22, ScrH() - 34, health * 2, 14, Color (255,0,0,255))
draw.SimpleText (health, "VeryleakFont", 130, ScrH() - 35, Color (255,255,255))
draw.SimpleText ("Santé:", "VeryleakFont", 90, ScrH() - 35, Color (255,255,255))
Vous remarquerez que c'est le même sauf que nous avons adapté, la barre de vie, à notre rectangle de fond.
Pour que vous comprenez, nous allons comparer les deux codes (l'ancien et le nouveau).
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Cette ligne permet d'ajouté, le mot "Santé", de plus il est correctement positionné.draw.SimpleText ("Santé:", "VeryleakFont", 90, ScrH() - 35, Color (255,255,255))
Sa nous donne donc cela:
Maintenant occupons nous du reste du code, du kevlar, de la faim, du métier, de l'argent, du salaire et du Nom RP,
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Traitons désormais le barre de faim:
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Maintenant occupons nous du métier:
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Le HUD commence à avoir la classe, ajoutons donc l'argent, que nous avons sur nous:
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Ajoutons, le salaire, que nous mettrons en face du métier:
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Pour terminer, ajoutons notre nom rôle-play, nous aurons juste besoin de le déplacer, je vais vous mettre les deux codes pour que vous comparez, et que je vous explique :)
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Pourquoi dans ScrH() il y "- 145, 100, 17", mais à quoi sa correspond, alors "-145" c'est la hauteur de positionnement de la barre, "100" c'est la longueur de la barre et "17" c'est taille du rectangle.
Voici donc le résultat:
Je vous remercie d'avoir suivi le tutoriel sur la création d'un HUD, le prochain tutoriel, concernera le scoreboard.
Cordialement
REKASH